Biographie du Docteur Oussedik

Vous êtes parents et cherchez des réponses?
Cliquez sur le bouton ci-dessous.

Le Professeur Asma Rehab Oussedik est actuellement chef de service de pédopsychiatrie à l’EHS Drid Hocine et à la tête d’une équipe universitaire et multidisciplinaire qui s’affaire autour de la santé mentale des enfants et des adolescent.

Élue Secrétaire Générale de la jeune société savante “Société Algérienne de Psychiatrie de l’Enfant et de l’Adolescent et des Professions Associées” qui a pour but la promotion de la pédopsychiatrie, la formation continue et l’organisation de congrès.

Avant de s’établir dans son service actuel, le Pr. Oussedik a participé à la création du service de psychiatrie de Chéraga où elle a exercé de 1993 jusqu’en 2015. Elle y a conduit des actions autour de la souffrance psychique des enfants et, particulièrement, les enfants présentant de l’autisme.

Durant les dernières 30 années, le Pr. Oussedik réalise plusieurs actions en collaboration avec des organismes internationaux comme Handicap International, l’UNICEF, Médecins Sans Frontière, ainsi des associations caritatives comme le Rotary Club. Parmi ces actions , nous pouvons citer l’acquisition de matériels de psychomotricité, de tests (PEP3, ADIR, ADOS) et de formations autour de l’autisme comme l’ABA pour son service; mais aussi pour d’autres services de pédopsychiatrie sur le territoire national.

Le Dr Oussedik parcourt également les wilaya d’Algérie afin de répondre aux demandes des associations pour sensibiliser et former autours de la question de l’autisme. Elle partage son expérience professionnelle et le cumul de ses observations qui permettent à tous de mieux comprendre la maladie pour mieux la prendre en charge.

Elle aborde fréquemment avec le public via des passages radio et TV des sujets relatifs aux troubles du neuro-développement de l’enfant, des troubles de l’adolescence et des questions liées au trouble du spectre de l’autisme.

Ces messages s’adressent à des parents soucieux du développement de leurs enfants et des troubles qu’ils présentent et y trouvent souvent des réponses à leurs inquietudes.

Vous aussi, n’hésitez pas à poser vos questions, parler de vos inquiétudes, et partager votre expérience avec le docteur Oussedik en cliquant sur le bouton plus bas.

“J’ai une question”

Derniers articles

Suivez-nous

Dans le même registre ...